Sacs en cuirs et peaux: l’élégance au naturel
Les cuirs et peaux de gazelles Springbok utilisés, emblématiques de l’Afrique du Sud, sont tous issus de l’élevage et proviennent d’Afrique du Sud. Le cuir et la fourrure sont une ressource naturelle, renouvelable et durable qu’il faut respecter. Aucune espèce en disparition n’est utilisée et nos fournisseurs respectent les accords de Washington. La production de fourrure est strictement encadrée par des normes européennes et internationales.
Les sacs en peau sont fabriqués à la main avec soin et exigence par des artisans hautement qualifiés et propriétaires d’un savoir-faire haut de gamme. Matière naturelle, on ne peut garantir l’homogénéité des cuirs. Dans certaines gammes, de petites irrégularités naturelles telles que piqûres d’insectes ou marques de griffures peuvent être visibles; elles renforcent le côté authentique, vécu et naturel de l’objet et sont volontairement conservées par les créateurs de marque. Ces irrégularités sont la marque de l’histoire du cuir.
Toutes les peaux viennent de tanneries soucieuses du développement des espèces et sont issues d’élevages répondant à une charte écologique. Certains cuirs mixent les techniques ancestrales de tannage comme la patine à la pierre de certaines peaux avec les tendances modernes.
Les sacs se patinent à l’usage avec vous et varient dans le temps, ce qui rend l’accessoire plus unique encore. Le soin avec lequel on l’entretient préserve sa beauté et sa longévité.
Ce que j’aime dans ces sacs. . .
. . . c’est leur confection minutieuse et éthique, la douceur du Springbok, design peu commun en France. Un must-have !
Retrouvez les pochettes, coussins et tapis ASbyAS, Joanne, Ifp Collection ainsi que d’autres marques dans notre boutique rue due Château d’Eau.